Cointreau célèbre le mois de Mars-Margarita avec trois recettes printanières !

Une journée mondiale de la Margarita, c’est très bien. Mais consacrer un mois entier à ce délicieux cocktail, c’est encore mieux ! À l’approche du printemps et de ses apéros en terrasse, Cointreau vous invite à célébrer le mois de Mars-Margarita avec trois recettes inspirées de ce cocktail culte : plutôt Margarita parfumée au basilic, Margarita printanière ou version classique ?

La journée mondiale de la Margarita tombe le 22 février, mais 24 heures, c’est bien trop court pour célébrer notre cocktail mexicain préféré. C’est pourquoi Cointreau lance le mois de Mars-Margarita : soit 31 jours pour accueillir le printemps de la plus festive des manières autour d’une délicieuse Margarita maison. À l’instar du jus de citron vert frais et de la tequila blanche, le Cointreau est un des piliers de ce cocktail culte, un ingrédient indispensable. Si bien que Margaret Sames aurait déclaré un jour qu’une « Margarita sans Cointreau ne vaut pas son sel ».

Depuis sa création en 1948, la recette originale de ce cocktail iconique est restée inchangée. Près de 75 ans plus tard, l'équilibre parfait entre l'acidité et le sel est toujours apprécié à sa juste valeur. De plus, ce classique du shaker a inspiré de nombreuses variantes. Découvrez trois recettes originales imaginées par Cointreau en hommage à la Margarita originelle.

Back to the basics

Envie de réaliser une Margarita dans les règles de l'art ? Alors vous êtes au bon endroit. L'histoire de Cointreau est étroitement liée à celle de Margaret Sames, nous pouvons donc vous dire avec certitude comment préparer ce cocktail en toute simplicité.

Tout d'abord, mélangez les ingrédients ci-dessous dans un shaker. Secouez, filtrez et servez dans un verre rempli de glaçons et décoré de sel. Enfin, ajoutez une rondelle de citron pour la déco. On ne change pas une équipe qui gagne !

• 5 cl de tequila blanche
  • 2 cl de jus de citron vert frais

Quelque chose de vert

Et si vous ameniez une petite touche de vert à votre cocktail préféré ? Cette Margarita au basilic (aussi connue sous le nom "The Waltz in the Garden") a une saveur unique et complexe que vous allez adorer.

Ingrédients :

• 5 cl de Tequila Reposado
  • 3 cl de jus de citron vert frais
  • 3 feuilles de basilic
  • 3 cl de cidre de pomme pétillant

Comment préparez-vous la Margarita au basilic?

• Étape 1 - Versez le Cointreau, la tequila, le citron vert et le basilic dans le shaker. Ajoutez de la glace et secouez vivement.
  • Étape 2 - Versez dans un verre rempli de glace.
  • Étape 3 - Terminez avec un peu de cidre de pomme pétillant et garnissez de basilic.

Capturez le printemps dans un verre

Avec quelques ingrédients saisonniers, vous pouvez transformer une Margarita classique en un cocktail printanier délicieusement sucré. Essayez cette Margarita printanière :

Ingrédients :

• 5 cl de tequila
  • 2 cl de jus de citron vert frais
  • 1 cl de sirop de rose

Comment préparez-vous la Margarita printanière?

• Étape 1 - Faites un rebord salé sur votre verre coupette
  • Étape 2 - Versez tous les ingrédients dans un shaker rempli de glace et secouez vivement.
  • Étape 3 - Secouez jusqu'à ce qu'il soit bien refroidi.
  • Étape 4 – Versez la préparation dans le verre coupette.
  • Étape 5 - Garnissez de pétales de rose.

Vous pouvez acheter une bouteille de Cointreau de 70 cl au prix indicatif de 22,89€ chez Colruyt, e.a.

Les visuels haute résolution peuvent être téléchargés via le Newsroom de Cointreau.

NOTRE SAVOIR-FAIRE SE DÉGUSTE AVEC SAGESSE.

Recevez des mises à jour par e-mail